Accueil Les chauves-souris Activités Contact CCO-Vaud
Les chauves-souris
CCO-Vaud
© CCO Vaud 2013
C’est la découverte de crottes de chauves-souris sur votre balcon, votre terrasse ou sur votre pas de porte qui vous mettra la puce à l’oreille. Les femelles chauve-souris arrivent à la colonie en mars-avril, les jeunes naissent entre juin et mi-juillet et la colonie va rester jusqu'à environ fin août. Il ne faut pas faire de gros travaux de rénovation de toiture entre mars et fin-août car vous mettez en danger la colonie et surtout les jeunes chauves-souris nées en juin-juillet. Les bébés chauve-souris ne commenceront leur premier vol qu'environ 4 semaines après leur naissance et ils ne pourront pas faire de grand vol durant leur premières semaines d'envol. Reportez vos travaux de rénovation. Faites-les entre octobre et mars quand les chauves-souris sont dans les grottes ou caves pour l'hibernation. Si toutefois, vous ne pouvez reporter vos travaux de rénovation, prenez contact avec nous afin de trouver la meilleure solution pour vous et les chauves-souris.

Vous avez découvert une colonie de chauves-souris?

Les bons réflexes avec une chauve-souris :
Attraper / transporter Remettre en hibernation Remettre en liberté Vous avez une colonie? Elle est entrée chez vous? Poser des nichoirs
Nous contacter : cco-vaud@chauves-souris.ch  +41 79 124 21 39
Nous contacter : cco-vaud@chauves-souris.ch  +41 79 124 21 39
Webmaster : Mouttet Fabrice
Espèces et familles de Suisse Espèces et familles de Suisse Description Description Fiches pratiques (PDF) Vous avez une colonie?